Achat d’un appartement à Bordeaux : les arguments qui font baisser le prix du bien

Partager sur :
Achat d’un appartement à Bordeaux : les arguments qui font baisser le prix du bien

Avant de rédiger une offre d’achat à un prix plus bas, assurez-vous d’avoir les bons arguments à avancer au propriétaire-vendeur. Lorsqu’il est question d’un appartement en copropriété, voici trois éléments infaillibles.  

De lourdes charges collectives

Ce sont des dépenses qui vous reviendront obligatoirement lors de l’achat d’un appartement à Bordeaux. Un montant élevé peut impacter sur vos frais habituels. En guise de compensation, vous pouvez solliciter une baisse sur le prix du bien. Des charges de copropriété onéreuses font également référence à des parties communes en mauvais état, car une part importante de ces dépenses est utilisée pour leur entretien.  

Un bien à défauts

Toute anomalie au niveau d’un bien représente un élément pouvant faire baisser son prix. Le montant du rabais équivaut alors au coût des réparations. Lorsque les défaillances concernent les équipements de base de l’appartement, la valeur de la décote sera importante. C’est le cas quand le logement est sujet à une mauvaise isolation thermique et phonique, quand ses installations électriques ne sont pas aux normes, ou encore quand son système de chauffage ne fonctionne pas. 

Une situation peu avantageuse dans l'immeuble

La situation de l’appartement dans l’immeuble peut réellement compromettre le confort des lieux. Le logement qui vous intéresse se trouve au dernier étage du bâtiment, mais malheureusement, aucun ascenseur ne permet d’y accéder. Au contraire, il est localisé au rez-de-chaussée, mais il donne directement sur une rue passante, ce qui l’expose à différents désagréments (manque d'intimité, nuisances sonores, etc.). En présence de tels défauts, vous pouvez solliciter un rabais sur le prix du bien.