Immobilier à Bordeaux : comment se passe la livraison VEFA ?

Partager sur :
Immobilier à Bordeaux : comment se passe la livraison VEFA ?

Le VEFA a pour finalité de remettre un bien qui se démarque par sa qualité. Le livrable doit être entièrement conforme aux détails mentionnés dans le contrat signé. Comment se passe la livraison VEFA ? Dans le secteur de l’immobilier à Bordeaux, elle doit respecter des étapes spécifiques.

L’étape de la pré-livraison

Elle se déroule environ 2 mois avant la remise des clés. La pré-livraison permet de découvrir le bien avant de l’habiter. C’est durant la pré-livraison que l’acquéreur pourra vérifier que tous les détails du contrat ont été respectés. Dans le cadre d’une transaction immobilière, elle permet de contrôler l’éventuelle présence de soucis. Cette étape est aussi celle des retours dont le promoteur devra tenir compte pour réaliser les corrections nécessaires.

La livraison du bien

Vient ensuite la livraison finale du bien. Elle est uniquement faite lorsque le logement ou l’immeuble est propre, accessible et fonctionnel. Le bien doit être relié au système électrique, au système d’eau courante et au gaz. Il doit également disposer des accès et services essentiels à son bon fonctionnement.

Quels risques en cas de défauts ou d’oublis ?

Un défaut ou un manquement au niveau du livrable peut entraîner l’annulation du contrat immobilier. Ces détails étant des problèmes majeurs, une livraison VEFA qui ne correspond pas aux termes de son contrat est non conforme à la demande. Ces problèmes majeurs rendent le bien inapte à l’utilisation, lésant le nouveau propriétaire.